Kyoto au soleil!

Publié le par Daria

         Bonjour tout le monde!

         Voilà les photos de notre 3ème et dernier jour à Kyoto! Au petit matin, un soleil radieux, alors ni une ni deux: on loue des bicyclettes pour aller flâner le long du Chemin de la Philosophie. Pour nous, c'était la journée des jardins, donc je vous livre-là un post assez contemplatif: beaucoup de photos, peu de blabla! Petits chanceux...!

         On commence tout de suite par une série de photos du Ginkakuji, "le Pavillon d'Argent", qui possède un jardin absolument idyllique et notamment un "jardin sec", qu'on adore puisque c'est plein de petits... cailloux! C'est bien, vous suivez! 



         Et alors là, attention! Un joli tas, bien géométrique! Mais comment font-ils ça? Ils sont fous, ces japonais...


          En revanche, le pavillon en lui-même était en rénovation, dommage... Donc d'argent, il n'y avait point et d'intérieur nous n'avons vu. Mais qu'à celà ne tienne! Il y a plein de photos du jardin pour compenser.


          Et apparemment, celà porte chance de réussir à viser la pierre avec ses petits yen!






          Pour finir, une vue de la colline, avec le pavillon sur la gauche, une partie du jardin sec, et Kyoto dans le fond!


          Ensuite, nous avons repris nos vélos pour descendre le long de ce fameux Chemin de la Philosophie, un passage ombragé le long d'un petit cours d'eau. Par cette journée ensolleillée, c'était vraiment magnifique, mais j'aimerai vraiment le revoir en hiver, sous la neige, ou au printemps, pendant la floraison des cerisiers!




          Et donc, pour les sceptiques, comme vous pouvez le voir, c'est bien moi sur un vélo! Et non, je n'ai tué personne en cours de route! (Applause)


          A midi, nous avons mangé dans un petit restaurant qui ne payait vraiment pas de mine de l'extérieur, mais qui avait l'avantage de présenter une carte en anglais. Eh bien, nous n'avons vraiment pas été déçus par ce petit havre de paix: admirez plutôt notre table!


          Après cette petite pause, nous avons continué notre route le long du Chemin de la Philosophie jusqu'au temple Honen-ji dont voici quelques photos:



           Ce temple abrite (comme beaucoup d'autres) un très beau cimetière, niché dans la colline:


         Et voilà, c'est tout pour ce post, mais il me reste encore beaucoup d'autres photos de cette journée, alors à très vite pour la suite de notre journée "jardins"!


        



Publié dans Des cailloux au Japon!

Commenter cet article

kosal 14/06/2009 12:04

Haa les formes géometriques bizarres dans les champs de blé, c'est donc pas les extra-terrestres mais les japs !!! Saperlipopette !