Wasabi!

Publié le par Daria

          C'est encore moi!

          Ca y est, je suis lancée, je ne m'arrête plus! On enchaîne tout de suite avec le temple Chion-in. Alors oui, encoooore un temple! Mais il y en a tellement à Kyoto, c'est tout juste si ce ne sont pas eux qui viennent à nous!


          Alors vous voyez, c'est grand, c'est beau, voilà... ^^ Comme je n'ai rien de particulier à vous raconter sur ce temple, je vais en profiter pour vous expliquer à quoi servent ces fameux bassins que l'ont trouve dans tous les temples:


Eh bien ce sont des bassins d'eau claire pour se purifier avant d'entrer dans le temple. Le but du jeu est le suivant: avec le contenu d'une seule de ces louches en bois, il faut se laver la main gauche, puis la main droite, se rincer la bouche (attention, il faut recracher l'eau et non la boire), et enfin rincer la louche elle même en la tenant à la verticale pour faire couler l'eau le long de la anse! Voilà, vous êtes tout pures, vous pouvez entrer!

          Et enfin, voilà pour moi tout l'intérêt de ce temple: un petit chemin dans la colline mène à un cimetière d'où on a cette vue époustouflante sur Kyoto:


         Au sortir du temple, j'en ai profité pour continuer mon exploration gustative des glaces japonaises!


A ma droite, Sonia a tenté la glace au thé vert et je suis allée encore plus loin avec la glace au tofu et au thé noir! Alors le thé vert et le thé noir ont un goût assez proche de ce qu'on peut en attendre, et le tofu aussi d'ailleurs: effectivement, ça ne sent rien!

          Ensuite, nous avons cheminé vers ce qui pour moi a été le clou de la journée: le temple Kiyomizudera! Sur la route, nous somme passée par une allée marchande pleine de charme (et de boutiques pour les touristes aussi, certes...).



          Et au bout de cette ruelle, le fameux temple Kiyomizudera, un temple sur pilotis magnifique, niché dans la colline, offrant une vue imprenable sur Kyoto! Voici l'entrée du temple, qui ne laisse rien présager de ce que l'on va trouver derrière:


          Car ensuite, attention les yeux!




         On peut même voir la Kyoto Tower au loin! Sinon, pour la petite histoire, il est dit que si l'on saute du temple et que l'on survit, on voit ces voeux exaucés! Mais bon, comme il y a tout de même de plus grande chances d'y rester, la pratique a été interdite il y a fort longtemps!

          Pour certains d'entre vous, ces images ont peut-être un goût de déjà-vu. Pour vous aider, un indice:


          Non? Toujours pas? C'est dans une de ces petites plaques en bois que Jean Réno trouve un message de son ancienne amante dans "Wasabi"!  Eh oui, c'est dans ce temple que la scène a été tournée!

          Sinon, juste pour l'anecdote, le temple possède également une source d'eau particulièrement pure, et le long des chemins, parsemant la forêt, on trouve beaucoup de ces petites statuettes vêtues d'un napperon rouge:


          Je ne sais pas vraiment ce que celà signifie, mais je trouvais l'image vraiment jolie, alors je la partage avec vous!

          Voilà pour cet article, mais la deuxième journée n'est pas finie! Nous avons passé la soirée dans le quartier de Gion, et il mérite bien un post à lui tout seul!

          Alors à tout de suite pour Kyoto by Night!








Publié dans Des cailloux au Japon!

Commenter cet article

Alice Pouet 08/06/2009 19:09

hahaha trop bien la glace qui ne sent rien! pratique! On fera le test nous aussi :p
Sinon c'est super jpense que ca meriterait un tirage en poster en rentrant tout ça! ^^
et pour les petites statuts, il me semble (mais j'nen suis point sure) qu'il s'agit des esprits d'enfants mort (oui c'est pas gai) et les familles en prennent soin comme s'ils étaient toujours en vie.
Si tu as la réponse je prend! ^^
core des photos! lol

Daria 16/06/2009 07:10


Oui, effectivement, j'ai eu la confirmation par une amie qui vit ici: ce sont bien des statues en hommage aux enfants morts... Sacrebleu, c'est tout de suite moins joyeux, comme photo...