Kamakura

Publié le par Daria

         Rebonjour!

         Voilà donc un petit aperçu de notre petit voyage à Kamakura dimanche dernier!

Alors, pour ceux que ça intéresse, Kamakura est une ville située en bord de mer, à une heure de train de Tokyo, et elle est surtout connue pour ses très nombreux temples. Elle a même été la capitale du Japon au 13ème siècle.
         Nous n'avions pas beaucoup de temps, alors nous avons décidé de visiter le temple d'Engaku-ji avant d'aller à un festival dans un autre temple, puis de rendre visite au Grand Bouddha, et bien sûr, au Pacifique.

         Alors attention, tenez-vous prêts pour une déferlente de photos, puisque ce jour là, non seulement, il y avait plein de choses à voir mais j'ai aussi fait pas mal de jolies photos... Le choix a été dur, mais voici ma sélection!



         Voilà l'imposant Sanmon, la grande porte du temple, qui a été montée sans un clou!


         Mag, Juan-Ma et Abel devant l'escalier qui mène à ...

       ... la plus grosse cloche de bronze de tout Kamakura (donc sur 65 temples, quand même!).


         Et de là-haut, on avait une vue magnifique sur la vallée!


        Voilà la salle du Bouddha, avec un plafond plutôt impressionnant! Et pour finir, un peu de verdure japonaise!



         Si quelqu'un peut me dire pourquoi les japonais font des noeuds aux feuilles, je serai ravie que l'on satisfasse ma curiosité!
         Dans mon guide, ils parlaient également d'un bâtiment du temple qui renfermerait la dent de Bouddha! Mais je n'ai pas réussi à trouver ledit bâtiment, alors en désespoir de cause, nous sommes partis pour le sanctuaire d'Hachiman-gu (si mes souvenirs sont bons) où avait lieu un sympathique festival!



         Au Japon, on peut souvent assister à celà: devant les temples, il y a un caisson où les japonais jettent quelques pièces en offrande puis tapent dans leur mains (pour chasser les mauvais esprits, je crois... mais je ne voudrais pas dire de bêtise) avant de faire une prière silencieuse.
 
         Ici, une troupe de théâtre dont nous avons malheureusement râté le représentation... Mais on voit des acteurs portant un masque de Nô, je crois. Encore, une fois, si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire! ^^


        Ensuite, on a pu assister à une représentation de danse avec de la musique traditionnelle. C'est une danse très lente et il me semble que les postures sont très codifiées et racontent une histoire, un peu comme les danses indoues, mais comme je ne m'y connais pas, évidemment, je n'ai rien compris... (Merci à Magali à qui j'ai piqué cette photo!).


         Et il y avait des Miss japonaises qui assistaient à la représentation! Ravissantes dans leurs jolis kimonos et obis de soie (qui sont peints à la main, normalement!).

         Après ça, on a continué notre route pour aller voir le Grand Bouddha (ou Daibutsu, me souffle mon guide).


           Pour la petite histoire, les proportions du bouddha sont volontairement déformées (grosse tête, petites mains et petites jambes) pour contrer l'effet de perspective et donner une sensation d'équilibre au lieu de vertige lorsque l'on se trouve à ses pieds...


         ... comme Magali qui s'essaye à la posture zen!

          Et enfin, pour finir notre journée à Kamakura (même si on ne sentait déjà plus nos pieds!), nous avons poussé jusqu'à la plage où Mag a pu tremper ses petons dans l'eau du Pacifique!


          Et la toute dernière photo de ce post, pour tous ceux qui me l'ont demandé, me voilà avec Abel (en position très sexy...), Juan-Ma (dont les cheveux semblent souffir de l'air du large) et Jean-Phi dans le fond (on ne sait pas trop ce qu'il fabrique).


          Pfiou! Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! J'ai encore plein de posts à thème en tête, il faut juste que je trouve le temps de les écrire... Mais promis, je vais faire de mon mieux!

          A bientôt pour plus de découverte de la vie au Japon!
         

Publié dans Des cailloux au Japon!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou ! Enfin des nouvelles, les fans commençaient à déserter le blog du à son manque d'actualisation. Mais bon je suis content j'ai eu le rapport de la session karaoké et la photo. Mais la prochaine fois fait un plan plus gros et sans casquette, ça se trouve c'est une vietnamienne que tu as croisé et même pas toi sur la photo !<br /> Comment ça je suis jamais content ? :D <br /> Cela dit en passant je vois que ça a l'air de bien se passer et tu vois plein de choses, la chance !<br /> Je suis tout à fait d'accord, il faut une photo en kimono. Sinon personne ne croira que tu es allé au Japon.<br /> Sur ce, c'est la nuit chez nous et je vais me coucher. <br /> Gros bisous !<br /> <br /> Ps : tu as le bonjour de Marion avec qui je passe actuellement le week end en namoureux.<br /> <br /> bye bye !
Répondre
K
Ha enfin une photo de toi ! Pour la prochaine, il en faut une en kimono !
Répondre