Kyoto sous la pluie!

Publié le par Daria

          Bonjour, bonjour!

          Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour cette longue absence. A mon retour de Kyoto, j'ai eu pas mal de travail, et on avait pris tellement de photos! Il a fallu les regarder, les trier, les choisir... Et choisir les photos qui iront sur le blog n'a vraiment pas été chose facile! Ces 4 jours à Kyoto et Nara ont été vraiment bien remplis, c'était un superbe voyage dont je voudrais partager chaque seconde et chaque photo, mais hélas, il va falloir faire des coupes franches! Mais je vais tout de même vous montrer l'essentiel!

         Nous allons donc commencer par le commencement. David avons pris le bus de nuit (dont nous avons râté le premier par ma faute... hum) et nous sommes arrivés à la gare de Kyoto au petit matin:


           Et sous la pluie! En allant à notre ryokan (auberge japonaise), nous avons longé l'imposant temple Higashi Hongan ji:


          Malheureusement, nous avions tellement de choses à faire à Kyoto que nous avons oublié de prendre le ryokan et notre chambre en photo! Mais ça ne fait rien, nous y avons pensé à Nara, alors patience!
          Après avoir découvert notre hotel, nous avons décidé de faire un tour au Nishiki Foodmarket, un ensemble de ruelles commerciales couvertes, pour nous protéger de la pluie. Sur le chemin, un crabe géant, sur un immeuble... Ils sont fous, ces japonais...


          Et au beau milieu des allées commerciales, on trouve des petits passages comme celui-ci:



          ... ou celui-ci:


         ... qui mènent vers de forts jolis temples:


          Je m'étonne toujours de trouver des temples en pleine ville, mais si on y réfléchit, c'est l'équivalent de nos églises, que l'ont trouve aussi en plein centre ville et qui tranchent étrangement avec l'architecture moderne des bâtiments autour... Simplement, on y est habitués et on ne le remarque plus...

          Bref, nos pas nous ont donc menés à ce très joli "marché couvert":



          On y trouve plein d'aliments étranges dont nous, européens, ne saurions que faire...

          Au retour, nous sommes passés par le temple Sosen-ji, tout près de notre auberge et... toujours sous la pluie!



          Dans ce temple, il y avait un genre d'autel avec des peluches à côté (vous reconnaitrez Daisy et Stitch...). C'était très étrange, un peu comme un anachronisme, on aurait dit que ça n'avait rien à faire là... Un autel dédié aux enfants peut-être?


          Après une pause à l'auberge, nous avons décidé de rejoindre tous les collègues qui résidaient dans un grand dortoir, dans une autre auberge de jeunesse (façon colonie de vacances!). Et là, l'après-midi maudit commence! Nous sommes arrivés trop tard pour la visite du palais impérial, puis pour celle du château Nijo. On a donc sillonné la ville pour rien, et ce toujours sous la pluie, avec les chaussures qui font "flotch-flotch", tout ça...

          En désespoir de cause, nous décidons d'aller nous relaxer dans un onsen: des sources chaudes naturelles, à Sagano, à l'extérieur de Kyoto. Cette perspective nous remplit d'espoir mais le chemin est semé d'embûches! Pendant le trajet en tram, des japonais agressifs (si, ça existe!) nous bousculent pour sortir et je fais tomber mon porte-monnaie sur la voie! Il a fallu descendre à la station pour le récupérer, puis remonter dans le tram suivant, et là, Juan-Ma réussit à nous convaincre d'un changement de programme: nous descendons au terminus pour trouver un autre onsen qui s'avère n'être... que pour les pieds! Demi-tour vers la bonne station, quelques minutes de marche, et là, enfin, auréolé de lumière divine:


          L'onsen Tenzan-no-yu! Evidemment, on ne peut pas prendre de photos des bains puisque tout le monde est tout nu, mais je peux vous montrer l'entrée très prometteuse:


           A l'intérieur, le paradis!
           Les filles (donc juste Mag, Sonia et moi!) d'un côté, et tous les garçons de l'autre. Une fois passé le moment inconfortable où l'on doit se mettre tout nu devant tout le monde, on a pu se relaxer dans différents bains chauds et froids, à l'intérieur avec des massages à bulles, à l'extérieur dans des baignoires privées, des bassins rocheux ou encore allongées par terre, avec un filet d'eau chaude qui coule dans le dos! Bref, le réconfort après une dure journée de malchance! Et pas d'inquiétude, on est tout nus mais tout celà est très propre puisque l'on se lave minutieusement avant et après les bains.

          Enfin réconciliés avec la vie, nous sommes rentrés à Kyoto pour manger à Gion, le quartier de Geishas, le long de la rivière Kamo.  Nous avons vu seulement 2 geishas pendant ces 3 jours à Kyoto, mais il faisait nuit et les photos sont assez mauvaises. Mais toujours est-il qu'elles sont comme dans les films, et c'est très impressionnant de les croiser dans la rue avec leur splendide kimono, leur coiffure et leur maquillage élaboré!

         Bref, voilà pour cette première journée à Kyoto! Les jours suivants, le temps s'est amélioré et nous avons vu une multitude de choses intéressantes. Je pense que je vais devoir faire plusieurs posts pour chaque journée, j'espère trouver le temps de poster pendant la semaine.

         A bientôt pour la suite de notre visite à Kyoto et Nara!

Publié dans Des cailloux au Japon!

Commenter cet article

Emilie 25/05/2009 14:56

Hello Serin!
Je viens souvent voir sur ton blog et j'avoue que ta visite de Kyoto m'a donné vraiment envie d'aller au Japon! Un jour j'espère que tu m'y serviras de guide (Même si j'ai même pas réussi à aller jusqu'à Lille ^^). Mais David est resté longtemps alors? il est reparti?
J'espère que tu vas bien. Je pense souvent à toi, il faudra que l'on se voie dès que tu rentreras, après que tu te seras acquittée de toutes tes visites familiales hihi (au fait, bisous à ta maman).
Moi tout va bien, je vais à Rhodes avec Alex du 2 au 16 juillet, tu rentres quand toi?
Gros bisous, à bientôt!!

Charlotte 17/05/2009 17:13

Hello miss ! merci pout ton msg sur FB, et surtout, d'avoir pensé à moi dans ton périple ! je me réjouis d'y goûter, avec toi biensûr ! on trouvera un moment, t'inquiètes pas ! ;)
au fait ? je te croyais pudique moi ^^
gros bisous et continues à bien profiter !

Sea 17/05/2009 15:29

Que 2 Geisha sur 3 jours :/ Les Boules...

Hahaha, la chance. Moi j'aimerai bien me baigner nu avec tout plein de japonais !

kosal 17/05/2009 14:46

Moi je veux les photos des gens tout nus !

Daria 17/05/2009 14:53


Désolée, j'étais toute nue aussi, j'avais pas d'endroit pour cacher mon appareil!