Korakuen Garden & Sumos

Publié le par Daria

          Bonjour à tous !

          Aujourd'hui, c'est un post assez spécial puisque je laisse les commandes à David ! Eh oui, il visite Tokyo pendant que je sue corps et âme au travail, alors forcément, il a bien plus de choses à raconter !
Je vous laisse entre de bonnes mains, à dans quelques jours pour les photos de Kyoto !

          HelloO ! Ben je me met en option piratage de Blog alors :-) Bonjour tout le monde et vive le JAPON ! je poste ici quelques photos de mes récentes excursions ( prises lundi et mardi ). Je vais me limiter à deux sorties mais il y a tellement de choses à vous montrer.. J'ai pris environ 250 photos^^ ( au fond je suis pire qu'un touriste japonais...)

Bon ! commençons par le " Koishikawa Korakuen garden", magnifique parc situé pas loin de chez Céline, au nord du centre de Tokyo. Il y a huit hectares de verdure pour se promener et ça fait vraiment du bien de si bon matin :-) 








Pour info "Korakuen" signifie : " Jardin du plaisir dernier "  et fut réalisé au 17ème siècle. ( merci petit guide japonais de poche )







Ces gros poissons, assez nombreux dans ce parc sont assez impressionnants de près ( on peut facilement s'en approcher sans qu'ils s'enfuient ) et vivent en communauté avec les canards :-) c'est si beau la nature T____T

Bon passons aux choses sérieuses. La nature c'est bien, mais il y a mieux :
Genre LES SUMOS !!

TsooOoYYOOOOO !



Accompagné d'une amie mardi matin, nous sommes allés à Ryogoku à l'est du centre de Tokyo , quartier ou résident des sumos, se balladant dans la rue pour faire leurs courses ou s'entrainant dans leurs salles , apparemment ouvertes au public lors de leurs entrainements qui s'achèvent à 10h du matin.



Nous avons donc assisté une demi-heure à quelques-unes de leurs démonstrations de force sur le dohiô ( zone de combat délimitée par un cercle  ) , étirements, puis aux  rituels à la fin, à savoir le "shiko" ( les lutteurs chassent les esprits en frappant le sol avec les pieds après les avoir levés très haut )  et  le rituel de « l'eau de force » que le "rikishi" (nom japonais donné pour les lutteurs ) boit puis recrâche.





On finit avec une petite photo de goupe avec virginie, celle avec qui j'ai été les voir, un japonais qui nous a aidé à trouver une salle dans le quartier ( et avec qui on a sympathisé assez rapidement ) ainsi que nos colosses vénérés par toute la population japonaise , à qui nous remercions d'être entrés chez eux pour les mitrailler de photos...


 
Voila, je rend ce blog à sa vraie propriétaire ! à plus !

Publié dans Des cailloux au Japon!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ha je me disais aussi qu'il y avait vachement de fautes ! Non en faite j'ai rien remarqué. Par contre j'ai remarqué que je ne connais pas le Visage de David. C'est le jouflue à droite sur la dernière photo ou le bridé tout maigre à gauche ? :D <br /> <br /> La bêtise étant dite place à la culture. Les poissons que tu as vu sont des espèces de Carpes japonaises appelées KOI et qui symbolise l'amour (et la virilité apparemment). Ils sembleraient effectivement qu'ils soient assez familier. Mais j'en ai personnellement jamais vu et c'est pas wikipédia qui m'a aidé.<br /> Oui, j'ai déjà eu une discussion sur les KOI xD<br /> <br /> NB : ne voyez aucun rapprochement avec le je vous dit quoi(koi en kevin) des chtits
Répondre
D
Ah seigneur! Toutes ces fautes... Sur mon blog... J... *tombe dans les pommes*
Répondre