David à Tokyo

Publié le par Daria

         Bonjour à tous!

          Je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui, mais je poste tout de même un petit message pour dire que je ne suis pas morte et aussi que David est arrivé pour sa semaine de vacances au Japon.
          Il est donc arrivé samedi, fort frais grâce à une dure semaine de labeur suivie d'un bon décalage horaire. On l'a tout de même emmené le soir à Shinjuku:


          ... pour manger dans un petit restau où l'on fait ses propres grillades et qui était fort sympathique:


          Alors non, David ne figure pas sur les photos, puisque c'est lui qui les a prises, mais c'est promis, il est bien là, en un seul morceau et tout! D'ailleurs, vous les verrez demain dans le petit résumé de notre journée en duo à Asakusa.

          Ceci n'ayant rien à voir avec celà, voici une photo de mes premiers achats de souvenirs du Japon (pour moi, bien sûr, je ne vais pas gâcher la surprise des cadeaux que je vais faire aux autres en rentrant!). Je pense que tout le monde s'en fiche mais ils sont si mignons que je voudrais les montrer au monde entier! Et oui, je suis une fille, et même si c'est un peu lamentable, je n'ai craqué que pour des bibelots kawaï:


          De droite à gauche (sens de lecture japonais oblige!), nous avons:
- ma dernière acquisition: des portes-baguettes (qu'on appelle ici "hashioki", "hashi" signifiant "baguettes") en forme de haricots dans leur petite cosse!
- un petit Mont Fuji-chan (pour les filles) en peluche qui était accompagnée d'un Mont Fuji-kun (pour les garçons) que j'ai donné à David
- et une breloque de portable  "marimokko", qui selon les dires de Juan-ma serait une petite algue ronde devenue une mascotte de je ne sais quoi. Personnellement, je l'ai achetée parce que c'était vert et mignon...
           J'en appelle à votre indulgence face à ses achats impulsifs, je ne suis qu'une faible fille dont les gènes "mooooooh c'est meeeeuuugnon" sont mis à rude épreuve ici...

          Voilà, il se fait tard alors c'est tout pour aujourd'hui, mais j'essaierai de poster les photos d'Asakusa pendant ma pause de midi. A demain!

Publié dans Des cailloux au Japon!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alice 04/05/2009 11:54

hahaha excellent tes souvenirs!
Pour ce qui est de la photo au resto laisse moi te dire que tu tiens tes baguettes avec une grandes maîtrise et bientot tu sera japonaise :p
et surtout oublie pas maintenant il te faut dire "kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"en te tordant de droite a gauche les mains jointes.
lol
bisous a toi et profite bien de ton homme ^^

Charlotte 04/05/2009 10:53

Lol, je comprends tout à fait tes gênes gagatisant devant tant de trucs trop mignons comme ça ! je suis d'ailleurs hyper fan de tes portes baguettes haricots !!!!!!!
je constate également que tu n'as pas perdu ta passion du vert ;)
au fait, tu rentres quand ? (que je vienne t'embêter un peu à Lille ;P )
plein de gros bzous
Cha