Mont Fuji!

Publié le par Daria

          Bonjour tout le monde!

          Sans plus attendre, un petit compte rendu de notre escapade d'hier au Mont Fuji! Après 3 heures de train et environ 47 changements, nous sommes enfin arrivés au pied du fameux Mont Fuji, au lac de Kawaguchi. Le voyage était donc long et cher mais ça m'a permis de voir un côté un peu plus rural du Japon et de faire le plein de verdure (bien que finalement, ce ne soient pas les espaces verts ce qui manquent à Tokyo). La preuve en image (attention, c'est vert-vert!):


          Que d'émerveillement face à ce superbe paysage dans les yeux de ces jeunes gens dynamiques!


          Il avait aussi un train spécial pour le Mont Fuji! Je ne l'ai pas pris, mais les dessins étaient vraiment marrants. Eh oui, même les trains sont kawaii au Japon!



          Heureusement, la troupe s'est réveillée en arrivant au lac deKawaguchi! Il fait partie des 5 grands lacs qui entourent le mont Fuji et il est donc bordé de pierres volcaniques. On peut y faire du pédalo en forme de cygnes roses et jaunes (comme à Ueno!) ou en bateau en forme de baleine et j'en passe...




          On a donc longé le lac à pied pour voir le mont Fuji, très impressionnant (surtout qu'il trône du haut de ses 3800m, tout seul, sortant de nul part) mais aussi très capricieux! Apparemment, il faut une météo très spéciale et une conjoncture astrale particulièrement favorable pour en voir le sommet. Autrement, il est toujours cerclé de nuages. Il a joué à cache-cache avec nous toute l'après-midi et ce n'est qu'au crépuscule qu'enfin les derniers lambeaux de nuages se sont dissipés...



          (Une photo sympa, mais j'avoue, l'idée n'est pas de moi... Je me suis contenter de dire "Ah ouais, le reflet, super! Allez, je la prends aussi!")


          Et pour finir la journée, un petit arrêt dans un batting center, avec vue sur le mont Fuji (on en devine seulement le bas sur la photo, c'est dommage...). Le principe: pour 200 yens, on entre dans un genre de couloir, on prend une batte et on essaye (je dit bien essaye, pour ma part) de taper très fort dans la quinzaine de balles lancées par un bras mécanique à une vitesse donnée. Les garçons ont essayé la vitesse max, 145 km/h, pour rigoler. Effectivement, on a bien rigolé, on voyait à peine passer la balle! En tout cas, c'est vraiment dommage que ça n'existe pas en France, c'est un très bon défouloir!


         On a également visité un joli temple sur le chemin, mais je vous fait grâce des photos, des temples, il y en a tellement, ici!

         Voilà pour les quelques morceaux choisis de cette journée "nature", à bientôt!

         

Publié dans Des cailloux au Japon!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Diddu 19/09/2009 15:48

J'ai moi aussi eu la chance de me rendre dans cette région du Japon, et j'en ai un souvenir formidable. Nous avons notamment fait une magnifique promenade à vélo au petit matin le long du lac Kawaguchi, en plein mois d'aout. C'était sublime.