Ca y est!

Publié le par Daria

           Enfin, nous voici tous arrivés au Japon!

           Première découverte du voyage: Air France a équipé tous les sièges (même s'ils sont étroits et qu'Abel, le grand chorizo assis à côté de moi, touchait le siège de devant avec ses genoux) de minis écrans tactiles! Quelle classe... La qualité était pas géniale, mais grâce à ça, les 12H d'avion sont passées rudement vite: on pouvait choisir parmi une pléiade de films, séries, musiques et jeux vidéo!

           Ensuite, c'était déjà moins drôle... Le décalage horaire étant de 7H, au lieu d'arriver à 23H, heure française, on est arrivés à 6H du matin! Et c'est reparti pour une journée complète, comme si de rien n'était! D'autant plus que je n'étais pas au bout de mes peines: après une bonne heure de bus jusqu'à Shinjuku commença le périple de la mort en métro, à trimbaler 20 kilos de valise à roulettes et 10 kilos de sac-à-dos dans de bien trop nombreux escaliers et autres rues en pente!

           Mais bon, on est au Japon, on ne va pas se plaindre! Au programme de cette première journée: installation dans nos appartements (tout un poême qui fera l'objet d'un prochain post!), gyôzas (raviolis fris) et riz sauté ds un tout petit restau juste à côté, 1H de sieste (quand même!) et visite d'Ankama Japon dont vous pouvez voir les premières photos ici! Et enfin, dans la soirée, notre gentil patron nous a tous invités dans un super restau où l'on a pu goûter à plein de plats japonais et surtout à la glace aux fleurs de cerisier! Miam^^

            Le deuxième jour, tentative de réveil à midi infructueuse, puis réveil effectif à 14H2O, juste à temps pour le départ vers le centre de Shinjuku! Désolée, j'ai peu de photos, mais d'une mon appareil est tout pourri (j'espère pouvoir l'abandonner au profit d'un nouveau bientôt^^), de deux, je ne sais pas faire des photos, et de trois, je suis très vite tombée en rade de batterie...
Qu'à celà ne tienne, voici quelques photos du centre bouillonnant de Shinjuku:


Et voilà l'écran géant (oui, "géant" parce que plus géant encore que tous les autres!) du (gigantissime) centre commercial "Alta", qui est le point de rencontre non seulement des pauvres touristes comme nous mais aussi des japonais!

           Et enfin, chose curieuse mais très typique du japon qui mélange modernisme extrême et respect des valeurs traditionnelles: un adorable petit temple, perdu au milieu des buildings Hi-Tech!



          Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui! La suite arrivera quand j'aurais volé de jolies photos aux copains^^ Pour l'instant, ici, il est bientôt 4H du matin, alors je m'en vais dormir un peu!

          A bientôt pour un peu plus de Tokyo!

Publié dans Des cailloux au Japon!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Charlotte 05/04/2009 20:51

moa oSi j'veux trop goûter la glace aux fleurs de cerisier !!!!!! débrouilles-toi com tu veux pour m'en ramener (avec leur avance technologique suis sûre que les japonais auront inventé qqc pour satisfaire ce type d'envie ...)
gros b'zous miss

kosal 04/04/2009 15:20

Hann sur le pan, on voit les raccords !